L'année 2021 n'a pas été une année comme les autres. La pandémie de COVID-19 a continué à faire payer un terrible tribut aux personnes vivant avec des MNT dans le monde entier, et par ricochet, a amplifié et accentué les inégalités, déréglé les systèmes de santé et déclenché des récessions économiques. Les conséquences et les répercussions à long terme de la COVID sur la santé publique n'ont pas encore été pleinement quantifiées, mais l'impact sur les progrès mondiaux et nationaux en matière de MNT a été immédiat et brutal.

Plus d'un an après le déclenchement de la pandémie, nous pouvons être fiers de notre réponse. Le plaidoyer mondial que nous avons mené, sur la base de notre Agenda mondial sur les MNT pour la résilience et la reprise post-COVID-19, les programmes que nous avons pu mettre en œuvre, tels que le Fonds de solidarité de la société civile sur les MNT et la COVID-19, et nos communications pour répertorier et relayer les expériences des personnes vivant avec des MNT tout au long de cette pandémie, sont le fruit de la force, de l'énergie et de l'expertise du réseau mondial des membres de la NCDA et témoignent de l'importance des partenariats pour faire la différence.

Au cours de l'année 2021, nous avons obtenu des résultats extraordinaires, dont bon nombre figurent dans ce rapport. Nos efforts constants en vue de renforcer les capacités des membres et des alliances de la NCDA au niveau national et régional, en particulier dans les PRFI, et de promouvoir la participation significative de la société civile et des personnes vivant avec des MNT dans la réponse, portent leurs fruits. Nous avons constaté des avancées remarquables et des preuves évidentes que nous pesons sur l'agenda mondial, que nous soutenons un mouvement de la société civile au niveau local et que nous fédérons la communauté avec nos campagnes et initiatives mondiales.

Et malgré les défis incessants de la COVID-19, la NCDA a terminé l'année 2021 sur une position financière solide et une base de partenaires et de membres croissante et diversifiée.

Le rapport annuel 2021 donne un aperçu des activités et des accomplissements de la NCDA et de ses nombreux membres. Il comprend également un résumé des états financiers ainsi qu'un aperçu des subventions de l'Alliance sur les MNT, notamment au titre du programme de l'Institut du plaidoyer, de l'initiative « Notre vision, notre voix », du Fonds de solidarité de la société civile sur les MNT et la COVID-19, et du programme d'élimination des AGTi.

Ce rapport est un témoignage et un remerciement sincère à notre communauté, alors que nous nous rapprochons toujours plus de notre objectif commun : réduire la charge des MNT pour les populations du monde entier.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour consulter le rapport dans son intégralité.